Purée de pommes de terre et de courge patidou au curry et à la crème de coco

DSC0339 Purée de pommes de terre et de courge patidou au curry et à la crème de cocoPour finir le restant de courge patidou que j’ai fait cuire à la vapeur pour le gâteau d’automne, j’ai fait une petite purée avec des pommes de terre, de la crème de coco, du curry et du curcuma. Je donne les proportions à titre indicatif.

Ingrédients :

  • 500g de chair de courge patidou
  • 700g de pommes de terre
  • 100 ml de crème de coco
  • lait d’avoine (au autre lait végétal)
  • 2 petits oignons jaunes
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • 1 cac et demi de curry
  • 1/2 cac de curcuma
  • sel et poivre
  • coriandre fraîche

purée Purée de pommes de terre et de courge patidou au curry et à la crème de coco

Préparation :

- Faire cuire les pommes de terre à la vapeur (ou dans de l’eau salée).
- Dans un faitout, faire revenir l’ail et les oignons émincés.
- Ajouter le curry et le curcuma (vous pouvez ajuster les doses selon vos goûts). Lorsque le mélange embaume, mettre la chair de courge patidou et bien mélanger.
- Passer les patates et le mélange avec la courge au moulin à purée en ajoutant au fur et à mesure la crème de coco et un peu de lait d’avoine (ou autre lait végétal) pour faire passer et assouplir la texture.
- Saler et poivrer au goût et servir avec de la coriandre fraîche hachée.

Puisque j’avais déjà fait cuire et réduire en purée mon patidou, la préparation change un petit peu. Si vous devez faire cuire votre courge vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez la faire cuire à la vapeur (ou à l’eau) pour faire comme moi ensuite, ou bien couper votre courge en cubes, les faire revenir dans le faitout avec la préparation ail, oignons et épices et couvrir avec un peu d’eau pour faire cuire tout ça. Dans ce cas, l’ajout de lait végétal par la suite ne sera peut-être pas nécessaire.

purée chat Purée de pommes de terre et de courge patidou au curry et à la crème de cocoPour finir : un chat flou. Je l’ai enfin récupérée il y a deux semaines. Elle était restée chez mes parents le temps où j’ai dû vivre dans une petite chambre pour mes études. Je suis plus qu’heureuse de la retrouver et en plus elle adore sa nouvelle maison…

Autant dire que vous ne la verrez pas souvent à côté d’un plat car, à l’inverse des chats de Valkyrie dont l’un en particulier à l’air particulièrement vorace et chapardeur, la mienne s’en fout comme de sa première balle en mousse.

loading Purée de pommes de terre et de courge patidou au curry et à la crème de coco hellocoton Purée de pommes de terre et de courge patidou au curry et à la crème de coco

19 réflexions au sujet de « Purée de pommes de terre et de courge patidou au curry et à la crème de coco »

  1. Bonjour,
    Grâce à ton commentaire sur mon blog, je découvre le tiens dont je suis déjà fan !!! Cette purée me fait baver depuis 10 minutes et j’ai vraiment hâte de l’essayer ! Merci pour ces belles recettes végétaliennes ! Et pour le lien vers mon blog !!!! Bonne journée, Lili

    • Merci Lili, nous avons découvert ton blog récemment et il fait maintenant partie de nos favoris. Merci de ton passage et de ton lien également. Bon weekend et à bientôt.

    • Merci DV ! Oui c’est grâce à la recette de Rose Citron, je ne connaissais pas le patidou jusqu’à présent. C’est une belle découverte. Ce soir j’ai acheté 2 autres types de courges que je ne connais pas, j’ai hâte d’y goûter…

      Quant à Mlle Luna, il n’y a bien que pour ça qu’elle est bien élevée (enfin c’est surtout qu’elle n’est pas du tout gourmande la chipie), parce que pour le reste… Mais bon, c’est aussi pour ça qu’on les aime… ;)

  2. Ping : Lili's Kitchen – Recettes végétaliennes - Menu VG de Noël N°1

  3. Ping : Menu VG de noël du 15 décembre « Loetitia cuisine

  4. Ping : Le Menu VG spécial Noël du 15 au 21 décembre (1) | cheekymuffin

  5. Ping : Lili's Kitchen – Recettes végétaliennes - Menu VG de Noël N°1 - Sans gluten - Lili's Kitchen - Recettes végétaliennes

  6. Ping : Menu VG de Noël 1# 15 décembre 2012 | L'assiette végétarienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *